APEI Vallée de l'Orne - Siège de l'association à Amnéville
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Le siège de l’APEIVO

Siège Social

Amnéville

Missions principales

Fonction support

Le siège de l’APEI de la Vallée de l’Orne occupe la fonction de cadrage général, de contrôle et d’évaluation interne de l’association.

Il est garant du projet associatif et de son adaptation permanente aux évolutions de la société et aux attentes des usagers.

Outre cette fonction, il assure aussi le contrôle interne des établissements et des services sur les plans de la conformité de leur activité de prise en charge au projet associatif, aux textes en vigueur et de l’utilisation des moyens humains et financiers conformément aux habilitations et autorisations dont l’association dispose.

Le siège social de l’APEI de la Vallée de l’Orne est aussi une fonction support auprès des établissements de l’association, sur le plan budgétaire et comptable, de la gestion de personnel et des salaires, et des opérations patrimoniales concernant les investissements et les travaux.

La direction générale, déploie la stratégie associative et pilote les établissements.

Quatre fonctions support lui sont directement rattachées et se trouvent au siège social.

RH

Une partie du service des Ressources Humaines assure la gestion administrative des salariés ainsi qu’une veille réglementaire sur les textes juridiques mais aussi la gestion des fiches de salaires et leurs environnements. Une seconde partie s’occupe du développement RH afin de répondre à des besoins toujours plus importants en matière de formation, de gestion des compétences, de développement de la marque employeur.

La finance

Le service administratif et financier déploie la stratégie financière de l’association, assure la comptabilité et le pilotage budgétaire des établissements et services en lien avec les partenaires externes, banques, autorités de tarification, ….

Il supervise également le service administratif composé du secrétariat de l’association.

La communication

Pilotée par le Chargé de Communication, en lien permanent avec la gouvernance associative, la direction générale, les directions d’établissement, la qualité et le développement RH, il rend d’une part disponible l’information en interne mais aussi à l’externe en déployant une stratégie de communication adaptée.

La qualité, l’innovation et le développement de projets

Soutient l’ensemble de nos établissements dans l’accompagnement et développement de projets en lien avec les besoins des personnes accompagnées, l’amélioration continue de la qualité et accompagnement des établissements, développement des bonnes pratiques professionnelles, la transition numérique, le déploiement des outils et l’accompagnement dans l’évolution des usages, le renforcement des partenariats pour favoriser l’innovation et le partage d’expertises.