APEI Vallée de l'Orne - Nos offres d'emploi en Moselle
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Nos offres d’emploi

Nos offres d’emploi

APEI – Vallée de l’Orne

L’APEI Vallée de l’Orne, ce sont près de 250 salariés en CDI répartis sur les 11 établissements et services de l’association.

Nos offres d’emploi

L’APEI Vallée de l’Orne, ce sont près de 300 salariés en CDI pour faire fonctionner les 13 établissements et services de l’association.

Un Agent polyvalent de restauration

et entretien des locaux (H/F)

Poste en CDI temps plein.

  ESAT Le Point du Jour

Chemin de Silvange, 57120 Pierrevillers

Poste à pourvoir au 6 janvier 2025.

L’ESAT « Le Point du Jour » (Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail) créé par l’APEI-VO en octobre 1970, a pour vocation d’assurer un accompagnement médico-social et éducatif pour des personnes de plus de 20 ans dont les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, de mener une vie professionnelle ordinaire. Il dispose d’une capacité d’accueil de 120 places.

Un Agent d’entretien du linge (H/F)

Poste en CDI temps partiel (24h).

  MAS Gabriel Houzelle

2 rue des écoles; 57780 Rosselange

Poste à pourvoir immédiatement.

La Maison d’Accueil Spécialisée « Gabriel HOUZELLE » est administrée par l’A.P.E.I. de la Vallée de l’Orne. En sa qualité d’établissement médico-social sa mission et sa vocation est de prendre en charge des personnes déficientes intellectuelles sévères avec pour la plupart des troubles associés, n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie et ne pouvant réaliser seules les actes de la vie quotidienne.

Un Agent de Service Intérieur en cuisine centrale (H/F)

Poste en CDD temps partiel.

  ESAT Le Point du Jour

Chemin de Silvange, 57120 Pierrevillers

Poste à pourvoir à partir du 02 décembre 2024, pour 5 à 6 mois.

L’ESAT « Le Point du Jour » (Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail) créé par l’APEI-VO en octobre 1970, a pour vocation d’assurer un accompagnement médico-social et éducatif pour des personnes de plus de 20 ans dont les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, de mener une vie professionnelle ordinaire. Il dispose d’une capacité d’accueil de 120 places.

Un Encadrant/Moniteur Espaces Verts (H/F)

Poste en CDI temps plein.

  ESAT de Justemont

Abbaye du Justemont, 57185 Vitry sur Orne

Poste à pourvoir dès que possible.

L’ESAT de « Justemont », crée en 1984 est implanté sur la commune de Vitry sur Orne (2 600 habitants) située sur la rive gauche de l’Orne. Il dispose d’une capacité d’accueil de 92 places. L’établissement occupe les locaux d’une ancienne abbaye du XI ème siècle située sur une colline dominant la vallée et reliée à la commune par un chemin départemental sur 1 km.

Un Orthophoniste (H/F)

Poste en CDI temps partiel

  SESSAD

1 rue des écoles, 57360 Amnéville

Poste à pourvoir immédiatement.

Le SESSAD (Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile) accueille 39 enfants de 0 à 20 ans présentant des difficultés diverses : troubles des apprentissages, troubles du comportement et troubles associés, déficiences intellectuelles.


Les FESAT recrutent (H/F)

Poste en CDD de jour et de nuit

  FESAT

Rombas, Pierrevillers et Amnéville

Poste à pourvoir immédiatement.

Les FESAT sont des lieux de vie et un domicile pour les adultes accueillis et travaillant en ESAT. Ils assurent, dans un cadre agréable, une prise en charge quotidienne.

Vous pouvez également envoyer vos CV à : offredemploi@apeivo.fr

Candidatures spontanées et demandes de stage

Nous sommes toujours attentifs aux candidatures spontanées et aux demandes de stages qui nous parviennent, car ces demandes peuvent très bien correspondre à court ou moyen terme à un besoin auquel l’APEI Vallée de l’Orne peut être confronté. Alors n’hésitez pas à nous soumettre vos CV, lettres de motivation, et autres demandes de stage, nous sommes à votre écoute.

Candidatures spontanées et demandes de stage

Nous sommes toujours attentifs aux candidatures spontanées et aux demandes de stages qui nous parviennent, car ces demandes peuvent très bien correspondre à court ou moyen terme à un besoin auquel l’APEI Vallée de l’Orne peut être confronté. Alors n’hésitez pas à nous soumettre vos CV, lettres de motivation, et autres demandes de stage, nous sommes à votre écoute.

 

Nos métiers

Plusieurs secteurs différents

L’APEI Vallée de l’Orne, ce sont près de 300 salariés en CDI pour faire fonctionner les 13 établissements et services de l’association.

Tout comme Carine, Lalia, Angélique, Grégory et Régis, venez apporter votre amour de ces métiers si particuliers pour des personnes si singulières.

Le secteur du médico-social et en particulier l’APEI Vallée de l’Orne recherche des acteurs engagés quotidiennement afin d’offrir une prise en charge adaptée aux personnes en situation de handicap que nous accueillons.

Aide et conseil

Assistant-e Social-e

L’assistant de service social à partir d’une analyse globale et multi-référentielle de la situation des personnes, familles ou groupes procède à l’élaboration d’un diagnostic social et d’un plan d’intervention conclu avec la participation des intéressés. Il contribue aux actions de prévention, d’expertise ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social en complémentarité avec d’autres intervenants.

Conseiller en Economie Sociale & Familiale (CESF)

Le Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) aide les familles, les individus et les groupes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne par l’information, le conseil technique et l’organisation de formations. Le CESF conseille les personnes afin de leur éviter le gaspillage, les aider à faire le meilleur choix en fonction de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs désirs en connaissance de cause dans tous les domaines de la vie quotidienne (alimentation, logement, habillement, santé, habitat et environnement et vie sociale, etc.).

Aide et conseil

Assistant-e Social-e

L’assistant de service social à partir d’une analyse globale et multi-référentielle de la situation des personnes, familles ou groupes procède à l’élaboration d’un diagnostic social et d’un plan d’intervention conclu avec la participation des intéressés. Il contribue aux actions de prévention, d’expertise ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social en complémentarité avec d’autres intervenants.

Conseiller en Economie Sociale & Familiale (CESF)

Le Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) aide les familles, les individus et les groupes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne par l’information, le conseil technique et l’organisation de formations. Le CESF conseille les personnes afin de leur éviter le gaspillage, les aider à faire le meilleur choix en fonction de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs désirs en connaissance de cause dans tous les domaines de la vie quotidienne (alimentation, logement, habillement, santé, habitat et environnement et vie sociale, etc.).

Education & Animation

Aide Médico-psychologique (AMP)

L’aide médico-psychologique (A.M.P.) exerce une fonction d’accompagnement et d’aide dans la vie quotidienne.

A ce titre, il intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes en situation de handicap (que la déficience soit physique, sensorielle, mentale, cognitive, psychique, résulte d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant). Il peut également intervenir auprès de personnes dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique ou social.

Educateur-trice Spécialisé-e

L’éducateur spécialisé est impliqué dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. Il aide et accompagne des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion. Il établit une relation de confiance avec la personne ou le groupe accompagné et élabore son intervention en fonction de son histoire et de ses potentialités psychologiques, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Educateur-trice Technique Spécialisé-e (ETS)

L’Educateur Technique Spécialisé (ETS) est un travailleur social. Il contribue à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle de personnes handicapées ou en difficulté, par l’encadrement d’activités techniques et par des relations avec les entreprises de son environnement au cours d’un accompagnement professionnel, éducatif et social.

Moniteur-trice éducateur-trice

Le moniteur-éducateur participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Education & Animation

Aide Médico-psychologique (AMP)

L’aide médico-psychologique (A.M.P.) exerce une fonction d’accompagnement et d’aide dans la vie quotidienne.

A ce titre, il intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes en situation de handicap (que la déficience soit physique, sensorielle, mentale, cognitive, psychique, résulte d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant). Il peut également intervenir auprès de personnes dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique ou social.

Educateur-trice Spécialisé-e

L’éducateur spécialisé est impliqué dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. Il aide et accompagne des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion. Il établit une relation de confiance avec la personne ou le groupe accompagné et élabore son intervention en fonction de son histoire et de ses potentialités psychologiques, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Educateur-trice Technique Spécialisé-e (ETS)

L’Educateur Technique Spécialisé (ETS) est un travailleur social. Il contribue à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle de personnes handicapées ou en difficulté, par l’encadrement d’activités techniques et par des relations avec les entreprises de son environnement au cours d’un accompagnement professionnel, éducatif et social.

Moniteur-trice éducateur-trice

Le moniteur-éducateur participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Paramédical

Aide Soignant-e (AS)

L’aide soignant est responsable de la propreté de l’environnement de l’usager et compense partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie. Les actes quotidiens de l’aide soignant sont par exemple la prise de température, la distribution des plateaux repas, l’aide à se lever, se laver, à s’habiller et à marcher. L’aide soignant garantit la désinfection des lieux en respectant des règles d’hygiène très strictes. Une bonne condition physique est nécessaire pour exercer ce métier.

Ergothérapeute

L’ergothérapeute est un professionnel de la santé intervenant sur prescription médicale auprès des personnes accidentés, dépendantes ou handicapés moteurs. Il soutient le processus de réadaptation, d’adaptation et d’intégration sociale des personnes aux prises avec des problèmes de fonctionnement dans leur quotidien. L’ergothérapeute fait le bilan des capacités de son patient et identifie les aménagements techniques nécessaires de son habitat ou de son environnement professionnel.

Infirmier-ère

L’infirmier assure, en collaboration avec l’aide-soignant, les soins d’hygiène, de confort et de sécurité du patient. L’infirmier est soumis au secret professionnel. L’infirmier n’intervient que sur ordre du médecin. Il ne peut prescrire aucun traitement au patient. L’infirmier surveille les équipements et gère les stocks de médicaments. Il organise le plannings de soins sur la base des prescriptions médicales voire les rendez-vous nécessaires auprès d’autres services. Il tient à jour le cahier des soins.

psychomotricien-ne

Le psychomotricien est habilité à accomplir, sur prescription médicale et après examen neuropsychologique du patient par le médecin, les actes professionnels tels que, bilan psychomoteur, éducation précoce et stimulation psychomotrices, rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs suivants au moyen de techniques de relaxation dynamique, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique et par des activités rythmiques, de jeu, d’équilibration et de coordination, contribution, par des techniques d’approche corporelle, au traitement des déficiences intellectuelles, des troubles caractériels ou de la personnalité, des troubles des régulations émotionnelles et relationnelles et des troubles de la représentation du corps d’origine psychique ou physique.

Paramédical

Aide Soignant-e (AS)

L’aide soignant est responsable de la propreté de l’environnement de l’usager et compense partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie. Les actes quotidiens de l’aide soignant sont par exemple la prise de température, la distribution des plateaux repas, l’aide à se lever, se laver, à s’habiller et à marcher. L’aide soignant garantit la désinfection des lieux en respectant des règles d’hygiène très strictes. Une bonne condition physique est nécessaire pour exercer ce métier.

Ergothérapeute

L’ergothérapeute est un professionnel de la santé intervenant sur prescription médicale auprès des personnes accidentés, dépendantes ou handicapés moteurs. Il soutient le processus de réadaptation, d’adaptation et d’intégration sociale des personnes aux prises avec des problèmes de fonctionnement dans leur quotidien. L’ergothérapeute fait le bilan des capacités de son patient et identifie les aménagements techniques nécessaires de son habitat ou de son environnement professionnel.

Infirmier-ère

L’infirmier assure, en collaboration avec l’aide-soignant, les soins d’hygiène, de confort et de sécurité du patient. L’infirmier est soumis au secret professionnel. L’infirmier n’intervient que sur ordre du médecin. Il ne peut prescrire aucun traitement au patient. L’infirmier surveille les équipements et gère les stocks de médicaments. Il organise le plannings de soins sur la base des prescriptions médicales voire les rendez-vous nécessaires auprès d’autres services. Il tient à jour le cahier des soins.

psychomotricien-ne

Le psychomotricien est habilité à accomplir, sur prescription médicale et après examen neuropsychologique du patient par le médecin, les actes professionnels tels que, bilan psychomoteur, éducation précoce et stimulation psychomotrices, rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs suivants au moyen de techniques de relaxation dynamique, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique et par des activités rythmiques, de jeu, d’équilibration et de coordination, contribution, par des techniques d’approche corporelle, au traitement des déficiences intellectuelles, des troubles caractériels ou de la personnalité, des troubles des régulations émotionnelles et relationnelles et des troubles de la représentation du corps d’origine psychique ou physique.

Administration

Directeur-trice d'établissement

Le directeur d’établissement social ou médico-social assume la responsabilité générale du bon fonctionnement de son établissement.

Le directeur d’établissement est responsable de la gestion du personnel de l’établissement, de son budget et des achats nécessaires. Le directeur établit la stratégie de l’établissement, coordonne la mise en œuvre des projets correspondants, et assume leur communication aux partenaires.

Secrétaire de direction

Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,…) afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, …).
Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel …) ou d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, …) et coordonner une équipe.

Administration

Directeur-trice d'établissement

Le directeur d’établissement social ou médico-social assume la responsabilité générale du bon fonctionnement de son établissement.

Le directeur d’établissement est responsable de la gestion du personnel de l’établissement, de son budget et des achats nécessaires. Le directeur établit la stratégie de l’établissement, coordonne la mise en œuvre des projets correspondants, et assume leur communication aux partenaires.

Secrétaire de direction

Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,…) afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, …).
Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel …) ou d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, …) et coordonner une équipe.