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L’APEI-VO fait sa pub !

L’APEI-VO fait sa pub !

Article du Républicain Lorrain – Pierrevillers – 31 mai 2022

L’APEI-VO a lancé une campagne publicitaire qui rapproche !

Une campagne publicitaire dont le but est de promouvoir l’APEI Vallée de l’Orne a été mise en place. Etant donné l’impact positif, une seconde campagne sera lancée avant la fin de l’année !

Durant 4 semaines, les panneaux publicitaires sont apparus entre Pierrevillers et Mondelange sur le site touristique d’Amnéville et les environs. Alexa Bourgeois, directrice générale explique : « Les gens savent que nous prenons en charge des personnes handicapées déficientes intellectuelles. Mais nous avons remarqué que beaucoup ne connaissaient pas l’acronyme de l’APEI-VO. Yvon Mezzetta, notre chargé de communication a eu l’idée de lancer une campagne publicitaire de communication sur des panneaux publicitaires. L’idée a été de réaliser une campagne avec des rappels de couleur du sigle de l’APEI-VO et de la programmer sur plusieurs semaines.

Avec des slogans comme :

« 350 salariés, qui dit mieux sur la Vallée de l’Orne » , « Les brioches, un lien qui nous rapproche » ou « Nous ne sommes pas si différents ».

Sur d’autres panneaux apparaissent des photos de personnes accueillies par l’association.

Promouvoir l’association

L’association c’est : 300 salariés, 600 personnes accueillies déficientes intellectuelles, 13 établissements et services uniquement sur le périmètre de la Vallée de l’Orne et Rives de Moselle. Sur ce secteur géographique, c’est aussi un fort acteur économique.

 » Notre but est aussi de faire savoir que nous intervenons sur les espaces verts, la cuisine, la blanchisserie, la menuiserie et la papeterie, la destruction d’archives et l’entretien des locaux et ménage », précise la responsable.

On ne savait pas l’impact que cette campagne pouvait avoir au démarrage, si les gens allaient regarder les panneaux. Aujourd’hui, on constate que cela a fonctionné, les gens nous appellent pour nous le dire » apprécie Alexa Bourgeois.

La campagne publicitaire a été financée par des mécènes qui ont souhaité rester anonymes et une seconde sera lancée avant la fin de l’année.